Bande dessinée

Bulles historiques

La bande dessinée a toute sa place au Salon du Roman Historique et promet de faire voyager le public, cette année encore, à travers le temps et l’espace. Un périple qui fera étape dans le Rwanda des années quatre-vingt-dix et les États-Unis de la fin du XIXe siècle, à Tanger en 1912, à Téhéran en 1953…

 

Le dessinateur Tito vous emmènera ainsi dans l’Espagne post-Franco à travers l’intégrale de sa saga Soledad (Casterman).
Nicolas Le Scanff vous entraînera sur les traces des Juifs d’Algérie dans son Histoire dessinée des juifs d’Algérie (La Découverte) tandis qu’Ohazar mettra le cap au nord, dans le sillage des Vikings dans la brume (Dargaud).
Priscilla Horviller vous fera découvrir le destin d’un pédagogue polonais pendant la Seconde Guerre mondiale dans Les enfants d’abord (Steinkis) puis Pierre Fouillet vous projettera dans la France d’après 1945, aux côtés de Louise et Gaspard, dans le 3e tome d’Allons Z’enfants (Sarbacane).
Et Philippe Larbier promet un passage haut en couleur chez les dieux de l’Olympe avec ses Petits Mythos et un Hermès reconditionné (Bamboo | Grand Angle)… Au Salon du Roman Historique, il y en a pour tous les goûts, et pour tous les âges !