La grande dictée

Juste avant l’ouverture du Salon, l’Hôtel de Ville se fera le théâtre d’une Grande Dictée – une première pour l’événement. Et c’est Olivier Liron qui a accepté de se prêter à l’exercice.

Lauréat du Grand Prix des Blogueurs littéraires 2018 pour son ouvrage Einstein, le sexe et moi (Alma éditeur), qui l’a également porté jusqu’à la finale du Prix Femina et du Grand prix des lectrices de Elle, Olivier Liron est le créateur prolifique de romans, de nouvelles, de scénarios, de pièces de théâtre et de fictions sonores. Huit fois vainqueur du célébrissime jeu télévisé « Questions pour un champion », il s’est également fait connaître sur Instagram, où il publie des lectures de poésie et des compositions au piano. Un véritable phénomène de société !

Tout spécialement pour le public du Salon du Roman Historique, il a concocté un texte épineux sur la construction de la Tour Eiffel. L’occasion pour les amoureux de la langue française de tester leur orthographe, mais aussi d’en apprendre plus sur cette folle aventure architecturale entamée voici cent trente-cinq ans et sur son créateur de génie, qui a donné son nom à La Médiathèque de Levallois.

Alors, retrouvez vos cahiers d’écolier et saisissez-vous de vos Bescherelle : aucun cadeau ne sera fait aux participants ! 

Rendez-vous

Samedi 2 juillet – 11h
Salle du conseil municipal de l’Hôtel de Ville
Sur inscription : 01 47 15 76 43
Remise des prix dimanche 3 juillet, 17h30
Parc de la Planchette